Coup de tonnerre à Marseille ce vendredi soir ! Le club phocéen annonce dans un communiqué un gros changement dans son organigramme : Jacques-Henri Eyraud n'est plus le président de l'Olympique de Marseille !
En conflit avec les supporters marseillais depuis plusieurs semaines, "JHE" est remplacé par... Pablo Longoria, qui occupait les fonctions de "Head of Football", comparable à un directeur sportif, depuis l'été dernier. Apprécié pour son travail dans le recrutement, l'Espagnol devra désormais renouer le dialogue avec des fans en colère.
"C'est un nouveau chapitre pour l'Olympique de Marseille, et je m'engage personnellement à faire en sorte qu'il soit un véritable succès", a déclaré le propriétaire Frank McCourt dans un communiqué. "J'ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et rectueur de talents n'a d'égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au coeur de l'OM." A noter qu'Eyraud ne quitte pas l'OM puisqu'il rejoindra le conseil de surveillance du club.