Décidé à ramener un Olympique de Marseille fort en 2024, Pablo Longoria a visiblement trouvé chaussure à son pied en occupant le rôle de président du club phocéen. Lors d’un entretien avec le journal Marca, l’Espagnol a savouré cette aventure stimulante.
"Nous sommes en train de jeter des bases très solides. Ici le football se vit 24h/24 très intensément à l'intérieur et à l'extérieur du club et la pression du résultat est totale. La ville et les supporters marseillais sont passionnés de football. J'ai toujours cherché à être le meilleur dans chaque projet que j'ai proposé. Dans le scoutisme, dans la gestion sportive et maintenant à la présidence", a apprécié le boss de l’OM.
"Quelque chose d'extraordinaire m'est arrivé. Quoi de plus qu'être président ? Je ne sais pas. Qu'est-ce qui pourrait me motiver davantage que de présider ce club ? Il est très difficile de trouver un niveau de motivation supérieur… au quotidien. Je pense que ma motivation à l'avenir serait plus liée à la recherche d'un plaisir personnel que professionnel. Car il est difficile de trouver plus de motivation et un challenge plus stimulant que ce club", a terminé Longoria.