Mardi, l'Olympique de Marseille a été éliminé dès le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions par le Panathinaïkos (0-1, 2-1 3-5 t.a.b.). Alors que le club phocéen a été reversé en Ligue Europa, le président olympien Pablo Longoria a calmé le jeu par rapport aux conséquences de cet échec.
"C’est une déception. On partage la frustration de nos supporters... Ça rappelle comme le football est cruel, c’est une déception parce que c’était l’un des premiers objectifs de la saison. On avait cet espoir. On n’a rien à reprocher à l’attitude, le comportement de nos joueurs ou le jeu produit en général. Mais c’est dur. C’est dur. On est toujours ancré sur un projet. Ça ne change rien au projet. Mais c’est une grande déception. (...) Un écart de 16 M€ ? La différence n’est pas aussi grande, non. On avait projeté une saison dans tous les différents scénarios. Mais il y a la différence économique, et il y a aussi la différence de prestige entre les deux compétitions. Pour nous, pour nos supporters, pour nos sponsors... Ça change un peu la saison mais le projet reste le même. On avait anticipé ce scénario avec les responsabilités qu’on doit avoir", a assuré l'Espagnol en zone mixte, avant d'évoquer l'impact sur la suite du mercato.
"Ça ne va pas changer nos idées sur ce qu’on voulait faire d’ici la fin du mercato. Ce que ça change, c’est l’attrait qu’on peut avoir en disputant la Ligue des Champions pour recruter certains joueurs. Un besoin de vendre ? On n’a pas de besoin financier de céder des joueurs. Comme je l’ai dit, on avait prévu tous les différents scénarios", a terminé Longoria.