En raison du départ tardif de Bouna Sarr au Bayern Munich, l’Olympique de Marseille songe à recruter un joker au poste de latéral droit. Présent ce mercredi en conférence de presse, le directeur sportif phocéen Pablo Longoria n’a pas exclu cette éventualité, mais le dirigeant a tenu à souligner qu’il ne devra en aucun cas s’agir d’un choix par défaut.
"Nous sommes ouverts à un joker s'il y a un consensus. Toutes les décisions se prennent ici, entre moi, la direction, les propriétaires et l'entraîneur. Tout le monde doit être convaincu des joueurs qui peuvent arriver. La crédibilité vient de là car les joueurs doivent être des premiers choix, a insisté l’Espagnol. Bien pour le sportif, bien dans le paramètre économique. On va choisir la meilleure option. Nous sommes ouverts aussi au mercato de janvier. Mais nous devons évaluer la situation d'abord."
Suivant cette philosophie, l’OM a recalé Kenny Lala (Strasbourg) et Djibril Sidibé (Monaco), tous deux proposés au club ces dernières heures (voir ici).