Proche de quitter l’Olympique de Marseille dans la dernière ligne droite du mercato hivernal, Jonathan Clauss (31 ans, 29 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) va devoir retrouver son meilleur niveau dans les semaines à venir. Le président du club phocéen, Pablo Longoria, est revenu sur les derniers jours agités du latéral droit français.
"Avec Jonathan Clauss, je vais être clair car on a parlé et il n'y a pas de problème. Je crois que cela a eu un impact positif car il a montré un gros niveau d'engagement à l'entraînement cette semaine. J'en parle parce que tout le monde doit savoir, a d'abord indiqué le dirigeant espagnol face aux journalistes. C'est un joueur avec des qualités exceptionnelles, il a une sensibilité spéciale et c'est un joueur attachant. Mais en tant qu'international, en ce moment où on veut des leaders. J'attends qu'il soit un exemple positif."
"(...) Il faut mettre tout le monde devant ses responsabilités. Clauss veut être un joueur important mais on attend beaucoup plus de lui. Pendant un moment, il n'était pas un exemple comme on le voulait. Cette semaine, il a été exemplaire", a rajouté Longoria.