Furieux après la défaite de son équipe à Auxerre (0-3) samedi, le président de l'OM Pablo Longoria s'est emporté après la rencontre et a parlé de "corruption" (voir ici). Pour Bixente Lizarazu, il n'y avait pas matière à entrer dans une telle colère après le match.
"Auxerre a gagné 3-0, pas 1-0. Auxerre a été bien meilleur, Marseille n'a pas été bon. Donc le résultat est logique. Ensuite, sur les deux actions (litigieuses), tu ne peux pas dire de manière certaine qu'il y a penalty sur Merlin et qu'il n'y a pas de deuxième carton jaune sur Cornelius. (...) Il touche le ballon avant mais il ne contrôle pas du tout son geste et vient lui mettre un coup de genou. Je ne vois pas une situation d'erreur manifeste de l'arbitre qui justifie le pétage de plombs. Tu es frustré, très bien, mais tu es 2e au championnat, avec 5 points d'avance sur Lille, calme...", a déclaré le champion du monde 1998 dans Téléfoot.
L'ancien latéral gauche des Bleus pense que le dirigeant olympien sera "lourdement sanctionné" par les instances pour ses propos.