Faire et défaire, Pablo Longoria a pris l'habitude de modifier ses effectifs en profondeur ces dernières années. Le président de l'Olympique de Marseille a justifié ce nouveau changement de cap après une dernière saison plus que poussive.
"La réponse est simple : si on a fini huitième, c'est pour plusieurs raisons, non ? Ce serait du populisme de ne pointer du doigt que les joueurs, mais il fallait changer complètement la dynamique de ce groupe, de ce vestiaire. Je voulais des joueurs avec une ambition en commun, sur la durée, avec l'envie de construire", a indiqué le dirigeant espagnol pour L'Equipe.
"Dans le football moderne, c'est important de faire respecter le club. On se pose souvent la question : qui a le plus de pouvoir ? Les joueurs ou le club ? Pour moi, cela doit toujours être le club, dans le respect des droits de chacun, bien sûr. Cela ne pose aucun problème. Au contraire, cela pose un cadre très clair avec des règles très claires", a rajouté Longoria au sujet des "lofteurs" poussés vers la sortie.