Attiré par un dernier gros contrat dans sa carrière, Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans, 34 matchs et 17 buts en L1 pour la saison 2023-2024) veut rejoindre Al-Qadsiah. L’attaquant de l’Olympique de Marseille devrait rapidement s’entendre avec l’écurie saoudienne.
Le problème pour l’international gabonais, c’est que Pablo Longoria ne facilitera pas son départ. D’après le quotidien régional La Provence, le président de l’OM en veut à son avant-centre qui ne l’a pas informé de sa décision en tête à tête. Pour l’Espagnol, c’est tout simplement une question de principe. D’autant que les deux hommes ont récemment discuté d’une revalorisation salariale qui compenserait l’absence de primes liées à une compétition européenne. Remonté, Longoria serait même prêt à bloquer le transfert d’Aubameyang !
Il s’agit peut-être d’une réaction à chaud. La preuve, nos confrères ajoutent que la situation pourrait évoluer si l’ancien joueur de Chelsea venait s’expliquer avec son supérieur. En tout cas, même s’il acceptait de transférer son buteur sous contrat jusqu’en 2026, Longoria attendrait une offre suffisamment convaincante de la part d'Al-Qadsiah.