le 24/02/2025 à 11h22

OM : Longoria fait son mea culpa !

Deux jours après s'être emporté contre l'arbitrage de Jérémy Stinat, lors de la défaite à Auxerre (0-3) en Ligue 1, en parlant de corruption (voir ici), le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria est officiellement revenu sur ses propos.

"Pas de corruption dans le foot français. La forme n'était pas appropriée et ce mot, je le regrette. Je suis très auto-critique avec moi-même, je ne peux pas accepter de donner ce type d'image. Un président de club ne peut pas se comporter comme ça. Rien ne justifie la forme et je ne suis pas content de moi-même. Tout le monde m'a bien expliqué la signification du mot corruption en français, parce qu'en espagnol, ça a un sens plus large. Attention, ça ne justifie rien. Mais je n'ai jamais de la vie pensé à quelque chose comme des échanges d'argent ou des transactions financières, jamais je ne me permettrais ça", a reconnu le dirigeant ce lundi auprès de l'AFP.

"Qu'il y ait des choses qui ne sont pas claires et qu'il faut améliorer, oui. Et c'est ce qui m'énerve énormément. On doit améliorer beaucoup de choses pour éviter la confusion, pour tout le monde. Même si rien ne la justifie, il faut comprendre comment tu arrives à cette colère. Ma première responsabilité, c'est de défendre mon club. Il y a eu cette saison beaucoup de décisions arbitrales sur lesquelles je considère que l'OM a été défavorisé", a ensuite justifié Longoria. Reste à voir si la commission de discipline de la Ligue de football professionnel tiendra compte de ce mea culpa.
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement