En marge de la présentation de son nouvel entraîneur, Igor Tudor, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a fait le point ce mardi sur la situation de l'attaquant Arkadiusz Milik (28 ans, 37 matchs et 20 buts toutes compétitions pour la saison 2021-2022). L'avenir de l'international polonais, qui était en froid avec l'ancien coach Jorge Sampaoli, est désormais relancé avec l'arrivée du technicien croate.
"Comme à chaque changement de coach, il y a des changements aussi dans les ambitions du joueur. Tous les joueurs doivent gagner la confiance de l'entraîneur, c'est la loi numéro 1 du football. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de cartes qui changent", a reconnu le dirigeant olympien, révélant au passage que l'ancien Napolitain est désormais lié à l'OM jusqu'en juin 2025.
En revanche, la donne ne changera pas pour Alvaro Gonzalez (32 ans, 11 matchs toutes compétitions pour la saison 2021-2022). Reparti en Espagne en mars dernier après sa mise à l'écart par Sampaoli, le défenseur central espagnol va bien quitter le club cet été. "Pour Alvaro, la situation reste la même, a annoncé le dirigeant. Parce que la situation de la saison dernière, c'est une situation que l'on assume en tant que club, et on continuera avec la même logique."