Libre après la résiliation de son contrat à Brighton, Roberto De Zerbi a décidé de rejoindre l'Olympique de Marseille. Un choix évident pour le président Pablo Longoria, qui a évoqué la signature de l'entraîneur italien.
"Tout part d'un rêve impossible, en fait. Un jour, un ami me passe un coup de téléphone et m'annonce un scoop, une semaine avant que cela ne sorte dans la presse : "Ne dis rien, mais De Zerbi est en train de résilier son contrat avec Brighton." On en parle avec Mehdi et on décide de l'appeler. Pourquoi ne pas tenter ? Pendant plusieurs semaines, sans avoir beaucoup de chances d'y arriver, nous continuons de maintenir le contact, patiemment. Et puis, un jour, il a commencé lui aussi à se positionner à L'OM", a indiqué l’homme d’affaires dans L’Equipe.
"C'est un entraîneur qui a tellement de potentiel, qui a un tel niveau, qu'il fallait trouver un projet ad hoc avec un alignement total entre tout le monde, du propriétaire à tous les dirigeants. Ce que Roberto nous a demandé, justement, c'est cet alignement. Il n'a pas exigé que tout soit fait pour lui, non. Il voulait même expliquer son projet, sa vision, à Frank", a rajouté l’ancien dirigeant de Valence et de la Juventus.