Mal en point en championnat (8e du classement), l'Olympique de Marseille peut encore sauver sa saison avec la Ligue Europa. Le club phocéen est qualifié pour les demi-finales de la compétition européenne et peut rêver d'une finale. Dans un entretien à Téléfoot qui sera diffusé dimanche, le président marseillais Pablo Longoria a évoqué son espoir et sa confiance avant cette double confrontation face à la formation italienne.
"Je crois que dans cette saison, si on l’analyse bien, la Coupe d’Europe a été un motif d’espoirs. J’aborde cette demi-finale avec de l’espoir et de la confiance, a confié l'Espagnol. C’est quelque chose de très important d'aller chercher cette finale. Les demi-finales sont toujours un beau moment. C’est la conséquence d’une bonne saison européenne. Il faut se rappeler que nous étions dans un groupe très relevé (Ajax, Brighton, AEK Athènes)."
Sixième de Serie A et qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie, l'Atalanta sera aussi un adversaire très relevé pour les Phocéens.