Présent ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, s'est montré prudent au sujet des deux gros dossiers mercato des 24 dernières heures : le départ en prêt de l'attaquant Dario Benedetto (voir la brève d'hier à 11h14), et l'arrivée imminente du latéral droit de la Fiorentina, Pol Lirola (voir la brève d'hier à 22h51).
"Concernant Pol Lirola, on a cette intention depuis la fin de la saison dernière. Il a été très bon avec nous et il y a plusieurs éléments à voir. Son arrivée n'est pas confirmée", a assuré le technicien argentin, même si tous les médias sont formels et affirment que l'Espagnol va signer dans la journée. Même prudence concernant Benedetto dont Elche a pourtant officialisé l'arrivée jeudi.
"Pour Pipa, ce n'est pas confirmé. Au moins de notre côté selon les informations que j'ai du club, a nuancé le coach phocéen. Mais si c'est le cas, il y a beaucoup de choses à voir pour savoir quel profil prendre pour le remplacer en prenant aussi en compte le retour de Milik. Il y a beaucoup de choses à voir pour décider quel profil on prend à ce poste. Est-ce que l'on prend un buteur avec de très grandes stats devant les buts ou un joueur qui intervient plus dans le jeu et avec des volumes de passes ?" Faute d'avoir tranché à ce sujet et confronté à un budget qui commence à être serré, l'OM multiplie les pistes (voir la brève de 13h01).