Récemment rentré de la Coupe du monde U17, l’ailier de l’Olympique de Marseille, Isaac Lihadji (17 ans, 2 apparitions en L1 cette saison), n’a pas été utilisé par l’entraîneur phocéen André Villas-Boas dimanche en Ligue 1 contre Toulouse (2-0). Et le technicien a prévenu le minot : cette situation est partie pour durer tant que le jeune talent ne se sera pas mis d’accord pour signer son premier contrat professionnel en faveur de l’OM (voir ici).
"J’attends la prolongation d’Isaac pour lui donner plus de temps de jeu. À Toulouse, on avait Isaac avec cette situation contractuelle et Marley (Aké, ndlr) qui est très bon. Donc j’ai préféré faire jouer Marley. Maintenant, je défends les intérêts du club. On attend le retour de son agent, je pense que c’est visible aussi qu’Isaac a des intérêts d’autres clubs. Je ne sais pas...", a glissé le Portugais ce mercredi en conférence de presse. Avant d’en remettre une couche.
"Pourquoi ne pas le faire jouer ? Parce qu’il va finir par jouer ailleurs. Tu peux profiter de ce moment-là (à Toulouse, ndlr) pour faire jouer un bon joueur qui a un grand futur devant lui. Mais quel est l’intérêt pour l’OM ? Pour ton club formateur qui t’a formé ? Il y a des entraîneurs qui ne font pas ce type de différences, mais ici je défends un peu les intérêts du club. Entre Marley qui est là depuis plusieurs années et qui a un futur dans l’équipe, et un joueur qui hésite... C’est comme ça !", a conclu "AVB". Difficile de se montrer plus clair !