En fin de contrat aspirant à l’Olympique de Marseille, dont les dirigeants souhaitaient absolument le conserver, Isaac Lihadji (18 ans, 2 apparitions en L1 en 2019-2020) a préféré passer professionnel à Lille. Interrogé par le journal L’Equipe, le jeune ailier a expliqué sa décision.
"J'ai choisi ce club pour plusieurs raisons. Lille fait confiance aux jeunes depuis plusieurs années, a confié l’international U19 français. Il y a de nombreux exemples de joueurs qui ont réussi ici. Le projet me fait envie, tout comme l'histoire de ce club, les infrastructures."
"(…) J'ai décidé très tôt, a-t-il ajouté. Je me suis concerté avec ma famille, mes agents. L'OM m'a envoyé en réserve. Je n'oublie pas que l'entraîneur André Villas-Boas m'a laissé un peu de temps de jeu pour m'exprimer sur le terrain. J'ai pensé qu'ici, je pourrais davantage avoir la possibilité de faire mes preuves."
Dans cet entretien, Lihadji a tout de même entretenu un certain mystère en refusant d’évoquer une autre raison. "Ceux qui connaissent mon histoire comprennent mon choix. Je préfère le garder pour moi. A présent, c'est derrière moi", a esquivé le Lillois, qui assure que l’aspect financier ne l’a pas influencé.