Outre ses difficultés sportives, l'Olympique de Marseille se retrouve confronté à un nouveau problème. D'après RMC, les Yankees vont assigner le club phocéen en justice. La raison ? L'OM n'a pas délivré les cartes d'abonnement de 300 supporters. Rappelons que l'ancien président avait récupéré la vente des abonnements l'an dernier.
Du coup, les fans doivent désormais s'adresser aux groupes de supporters pour payer un code promotionnel avant d'acheter leur abonnement auprès du club. Mais certains fidèles laissent leur association se charger de tout ce processus. "Nous avons payé nous-mêmes l'abonnement de certains membres qui n'ont pas de carte bancaire, ou qui souhaitent payer en plusieurs fois - comme cela s'est toujours fait - ou qui ont l'habitude d'être assistés dans leurs démarches", a expliqué le responsable des Yankees, Michel Tonini.
Seul problème, au moment de fournir la domiciliation de ces supporters aidés, les Yankees ont fourni l'adresse de leur propre local, ce que l'OM a refusé afin de bloquer tout mouvement financier entre le club et les groupes de fans. De son côté, le président Giovanni Ciccolunghi ne s'affole pas du tout. "Je vous conseille d'assigner l'OM devant la justice, pour voir ce que disent les juges, ce sera plus simple comme cela", a répondu le dirigeant aux supporters, lui qui sera bientôt remplacé par Jacques-Henri Eyraud.
En tout cas, l'OM se serait bien passé de ces nouvelles tensions...