Durant une bonne partie de l’été, le feuilleton Mario Balotelli (28 ans, 3 matchs en L1 cette saison) a agité la Canebière avec le dénouement que l’on connaît, l’Italien étant finalement resté fidèle à l’OGC Nice. Dans un long entretien accordé au journal La Provence, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, est revenu sur ce dossier. Avec diplomatie, l’Espagnol a reconnu que les exigences de l'agent de l’attaquant, Mino Raiola, ont contribué à faire capoter les discussions.
"L’avancée des négociations nous a fait penser que ça se ferait. Normalement, quand tu travailles sur un dossier, tu dois sentir si tu marches main dans la main avec le joueur. Il peut y avoir des discussions autour, des questions, un intermédiaire qui se greffe au milieu… Mais tu dois toujours sentir que les trois parties avancent dans la même direction. Avec Mario, on a marché ensemble à certains moments, pas à d’autres", a estimé le Marseillais.
L’ancien gardien de but a également envoyé une pique aux dirigeants niçois qui avaient affirmé que l’OM a raté ce dossier pour 1,5 million d’euros. "Ah, les dirigeants de Nice. Je crois, et c’est sans doute ma faute, qu’on ne s’exprime pas durant le mercato, qu’on préfère travailler dans la discrétion. Après, chacun raconte l’histoire comme il le veut", a glissé Zubizarreta.