le 30/01/2026 à 18h09

OM : les vérités de De Zerbi

Après l'élimination de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions à la suite de l'humiliation subie contre Bruges (0-3) mercredi, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant la situation de l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi. En conférence de presse ce vendredi, le technicien italien a lancé ses vérités sur cette agitation.

"Rien de spécial. On a perdu un match important pour la suite de la saison, d'une manière qui fait mal. On sort de la Ligue des Champions en jouant un mauvais match, et ça marque quand tu vis le football à fond. On doit essayer de comprendre ce qu'on doit mieux faire, c'est pour cette raison que nous avons parlé avec Pablo (Longoria) et Medhi (Benatia). On a seulement parlé hier soir, donc le reste... Je n'ai pas entraîné hier matin car je regardais des vidéos du Paris FC, j'avais peu dormi la veille et je ne me sentais pas très bien, c'est tout. On s'est retrouvé, on a parlé pour essayer de trouver la meilleure solution possible. Quand il y a des moments comme ça, c'est normal de réaliser un examen de conscience. Cette défaite, c'est aussi en partie de ma faute donc c'est normal de faire cet examen. Maintenant, on va essayer de repartir vers l'avant. Je me répète, ce qu'on peut lire ou entendre, c'est une chose, mais je suis encore là devant vous, donc c'est ça la vérité", a clarifié le coach de l'OM.

"Si j'ai été confirmé par mes dirigeants ? Il n'y a rien à confirmer, j'étais l'entraîneur de l'OM et je le suis toujours. C'était juste une analyse qu'on a réalisée ensemble, en parlant. Comme c'est le cas partout. J'ai entraîné et préparé l'équipe et demain, je serai sur le banc", a-t-il assuré. Autant dire qu'un départ de De Zerbi n'est donc pas d'actualité.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement