Lors du dernier mercato d'hiver, le latéral droit de l'Olympique de Marseille, Jonathan Clauss (31 ans, 20 matchs et 1 but en L1 cette saison), a été placé sur la liste des transferts à cause d'une attitude jugée décevante. Ce dimanche, le conseiller sportif phocéen Medhi Benatia a balancé ses vérités sur ce feuilleton au micro de Canal+.
"Quand je suis arrivé, on m'a mis en garde sur deux ou trois joueurs au comportement parfois limite. Jonathan en faisait partie. Il a été reçu plusieurs fois par le coach pour lui expliquer ce qu'on attendait de lui dans l'attitude, en tant que leader, en tant qu'international français. On pensait que le message était passé. Malheureusement, ce n'était pas le cas", a déclaré l'ancien défenseur central, qui a ensuite rappelé l'épisode du match de Ligue 1 contre Monaco (2-2), quand l'ex-Lensois a demandé à sortir après un simple coup.
"Sur un joueur aussi important, on est obligé de lui dire qu'il doit serrer les dents, que ce n'est pas un moment pour nous lâcher, parce qu'on avait 10 ou 12 absents à ce moment-là . (...) Si le joueur a des envies d'ailleurs, on les écoute. Mais il n'y a pas eu d'offre. D'accord, il joue, il n'y a aucun souci, on verra en fin de saison ce qu'il se passera. Est-ce que son état d'esprit est meilleur depuis qu'il a été réintégré ? Depuis cette affaire, c'est un petit peu mieux, oui", a conclu Benatia, sans être visiblement convaincu.