Présent en tribunes dimanche pour la réception de Bordeaux (0-0) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, a assisté à son troisième match nul et vierge depuis qu'il gravite autour du club phocéen (voir ici). Une nouvelle fois, l'homme d'affaires américain n'a pas eu droit à un grand spectacle, tout comme les supporters du stade Vélodrome, revenus en masse et pour qui le Bostonien a eu une pensée.
"Je tiens à remercier les plus de 57 000 supporters qui ont assisté au match et nous ont rejoints dans le projet OM champion, a lancé l'ancien boss des Los Angeles Dodgers dans les colonnes du quotidien La Provence. Bien que nous n'ayons pas gagné cette fois-ci, l'énergie et la passion des joueurs comme des supporters sont des signaux qui indiquent clairement que l'OM est sur la bonne voie. Il y a quelques semaines, certains auraient pu penser qu'un soutien comme celui que nous avons reçu était impossible. (...) Ce que nous pouvons accomplir lorsque nous sommes tous unis est incroyable."
Pour continuer à remplir le Vélodrome, McCourt va toutefois devoir mettre la main à la poche dès cet hiver car le nouvel entraîneur Rudi Garcia va visiblement avoir du mal à accomplir des miracles avec cet effectif…