Favorable à une baisse du salaire des joueurs en ces temps de crise, le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, se heurte à des réticences au sein du groupe phocéen (voir ici). Le dirigeant a malgré tout pris la défense des joueurs à l'occasion d'une interview publiée sur le site officiel de l'OM.
"On entend beaucoup de choses sur le foot. Je vois une vague monter depuis quelques jours : ‘le foot, c'est trop d'argent', 'qu'ils se débrouillent'. J'ai même entendu une ancienne ministre, récemment, dire qu'elle ne pleurait pas pour les joueurs de foot. Je pense que ce type de déclarations est digne de la Ligue des Champions des démagogues", a taclé le Marseillais, non sans appeler les joueurs à leur sens des responsabilités.
"Dans un contexte aussi exceptionnel, chacun doit prendre sa part de l'effort collectif. Ils savent ce que j'attends d'eux et je leur fais confiance pour qu'ils prennent les bonnes décisions. Mais il faut aussi rappeler certaines vérités. Les footballeurs millionnaires sont des cibles trop faciles, mais les joueurs ne sont pas ce que l'on décrit trop souvent par méconnaissance : des individus futiles qui collectionnent les montres de luxe, les bagnoles de course ou les petites amies. Ils peuvent aller d'un CDD très bien payé à un autre qui le sera peut-être beaucoup moins. Ils sont soumis à une très forte pression, au risque permanent de blessure, qui pourrait mettre un terme à leur carrière. (...) Il faut le rappeler et ne pas tomber dans la démagogie et le populisme", a plaidé Eyraud.