Même s'il a terminé sa carrière en beauté en disputant ses huit dernières saisons en tant que professionnel avec le Bayern Munich, Daniel van Buyten garde un regret. Lequel ? Celui d'avoir quitté l'Olympique de Marseille pour Manchester City en 2004.
"Je ne suis pas le principal intervenant là -dedans. Quand j'ai quitté Marseille à ce moment-là , je n'étais pas pour un départ, mais on m'a poussé vers la sortie. C'est un énorme regret. Quand on a l'impression d'avoir tout donné, que les résultats sont là , que les prestations sont bonnes mais que les choix sont un peu plus politiques... J'ai senti à ce moment-là que c'était compliqué de rester. Quand on te dit que tu ne joueras plus, que tu seras sur le banc... C'est un manque d'expérience parce que je serais resté, ça n'aurait pas été le cas", a indiqué l'ancien défenseur central belge pour Le Phocéen.
"OK, en Coupe UEFA c'était très bien mais en championnat ce n'était pas bon, et je sais qu'à ce moment-là les supporters auraient mis la pression suffisante pour que je joue car ils n'auraient pas compris pourquoi ça n'aurait pas été le cas. J'étais trop jeune à ce moment-là , je ne me voyais pas rester sur le banc, ça ne correspondait pas à mon caractère, même si je suis un battant. Mais j'aurais dû rester, montrer que j'aurais pu m'imposer. Je me suis laissé influencer...", a soupiré Van Buyten, auteur de 15 buts en 98 matchs entre 2001 et 2004 avec Marseille.