Samedi noir pour l'Olympique de Marseille. Cet après-midi, des centaines de supporters marseillais ont mené une opération coup de poing au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus et provoqué le report de la rencontre entre l'OM et Rennes programmée ce samedi à 21h.
Le vestiaire marseillais a été très marqué par ces évènements et plusieurs joueurs se sont exprimés. Touché par un projectile, le défenseur Alvaro Gonzalez (31 ans, 17 matchs en L1 cette saison) n'a pas caché sa colère. "Je suis venu à l'Olympique de Marseille pour son histoire et la passion qui l'entoure. Cette ville est merveilleuse, nous aimons tous ce club mais ce que nous avons vécu aujourd'hui ne doit plus jamais se reproduire", a assuré l'Espagnol dans un communiqué.
Plus habitué que son coéquipier à ce contexte parfois houleux à Marseille, le gardien Steve Mandanda (35 ans, 19 matchs en L1 cette saison) condamne aussi ces incidents et réclame un "apaisement". "Les évènements d'aujourd'hui m'attristent et sont inacceptables. Nous sommes des joueurs de football et une crise sportive ne peut en aucun cas justifier un tel déferlement de violence", a lancé le capitaine de l'OM.