8e recrue estivale de l’Olympique de Marseille, le gardien Pau Lopez (26 ans, 21 matchs en Serie A pour la saison 2020-2021) a été officiellement prêté avec option d’achat lundi par l’AS Rome. L’Espagnol a ensuite confié sa fierté de rejoindre l’OM.
"Je suis content de démarrer une nouvelle étape dans ma carrière et aussi de l'intérêt manifesté par le club depuis le début de nos discussions. Je suis très heureux de venir dans un club historique comme l'OM, un si grand club en France. On dit plein de choses sur Marseille, notamment sur la ferveur des fans, et la nouvelle ambition du club. J'espère découvrir tout cela rapidement", a exposé le nouveau concurrent de Steve Mandanda sur le site officiel du club phocéen.
La recrue a également révélé que le défenseur central marseillais Alvaro Gonzalez a joué un rôle dans sa signature. "Je connais Alvaro depuis l'Espanyol. Nous y avons joué ensemble pendant quelques années. On avait une bonne relation. Avant de venir à l'OM, j'ai parlé avec lui. Il m'a dit tellement de bonnes choses sur le club, sur les Marseillais, sur l'équipe, sur la ville... ça m'a rassuré d'entendre tous ces éloges, ça m'a aidé à prendre ma décision", a confié Lopez.