Comme de nombreux présidents, entraîneurs et joueurs de Ligue 1, Pablo Longoria a du mal à comprendre l'arbitrage français. Le boss de l'Olympique de Marseille déplore notamment un cruel manque de cohérence dans les décisions des sifflets tricolores, et dans l'utilisation de l'assistance vidéo.
"On a vu des situations surprenantes. Parfois, je ne comprends pas la façon dont nous sommes arbitrés. Je parle de la cohérence dans l'ensemble de tous les matchs. Contre Lille (1-1), sur certaines phases, le contact est accepté mais à d'autres moments, sur un mini-contact, il y a faute. D'un match à l'autre, je ne comprends pas les situations sur les terrains. L'utilisation de la VAR change d'un match à l'autre. (…) Je ne comprends rien à l'arbitrage. Je pense qu’il faut se mettre autour de la table et discuter", a estimé le dirigeant espagnol en conférence de presse.
"Je ne comprends pas non plus les décisions de la commission de discipline. Tous nos dirigeants ont été sanctionnés, moi également, pour avoir dit après Angers (1-1) : 'Tu n'as pas le niveau, tu subis trop la pression, my friend (sic)'. D'autres ont tenu d'autres propos et je ne comprends pas ce manque de cohérence", a ajouté le président phocéen.