Renversé par Lille (1-2) ce samedi dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a très probablement fait une croix sur la 2e place du classement et sur une qualification directe en Ligue des Champions. Et l'OM a parfaitement mérité ce qui lui arrive à en croire son milieu de terrain Jordan Veretout (30 ans, 36 matchs et 4 buts en L1 cette saison), désabusé au coup de sifflet final.
"Je pense qu'on fait une bonne première période dans l'ensemble, on les a mis en danger, on a des occasions, on peut mettre le second avant la mi-temps. On rentre avec de mauvaises intentions en seconde période, ils nous ont rentré dedans, on perd des ballons bêtes, penalty, a regretté le Tricolore au micro de Canal +. Ils ont remporté ce match, bravo à eux, nous on sait que ça va être difficile maintenant, mais on va se battre jusqu'au bout, on ne dépendait pas que de nous, on voulait gagner ces trois derniers matchs. On n'a pas montré un beau visage de Marseille, on s'est fait bouger, on mérite, ce qui nous arrive ce soir, il nous reste deux semaines pour finir sur deux victoires."
En cas de succès dimanche à Lorient, Lens prendrait 5 points d'avance, un écart qui s'avérerait probablement insurmontable à deux journées de la fin.