Ce dimanche, l'Olympique de Marseille a été touché avec la disparition de son ancien président Bernard Tapie. Sur la pelouse de Lille à 17h en Ligue 1, les joueurs du club phocéen vont porter un brassard noir et les dirigeants marseillais ont prévu de lui rendre "un digne hommage" dès que possible. Pour BFM TV, le Maire de Marseille Benoît Payan a détaillé les premiers hommages prévus.
"Cet après-midi on va rendre un hommage populaire à Bernard Tapie. Le portrait de Bernard Tapie a été dressé devant le stade Vélodrome. J’irai moi-même lui rendre un hommage. Les Marseillais peuvent se rendre devant le stade. La famille a fait le choix et nous a demandé, j’ai eu le président de l’OM, de pouvoir ouvrir une chapelle ardente. Ce stade a beaucoup compté pour lui et a beaucoup compté pour nous. C’est un temps républicain à Marseille. Le Vélodrome, ce n’est pas que l’image de l’OM mais c’est aussi un lien social. Il se passe quelque chose dans ce stade. Dans cet endroit, Bernard Tapie a fait résonner beaucoup de choses chez les Marseillais et je trouve cela bien qu’il aille là . Un lieu nommé en son hommage ? Oui probablement. On verra... Encore une fois, je ne sais pas ce qu’il va se passer dans les mois à venir. Aujourd’hui on va l’accompagner, on va accompagner sa famille. On est dans un moment qui doit être un moment de recueillement", a confié l'homme politique.
La chapelle ardente au Vélodrome sera ouverte dès lundi, avec une réplique de la Ligue des Champions remportée en 1993, pour les trois prochains jours.