le 12/08/2018 à 20h58

OM : les fumigènes, McCourt prévient les fans

Dans le viseur de l’UEFA, qui le menace d’une suspension des coupes européennes en cas de récidive dans les deux prochaines années, l’Olympique de Marseille doit absolument empêcher l’utilisation de fumigènes au Stade Vélodrome. C’est pourquoi le propriétaire Frank McCourt, après avoir encensé la ferveur olympienne, a prévenu les supporters.

"Il faut se préoccuper de ces incidents et y mettre fin, car les fumigènes sont devenus un problème, a regretté l’Américain au micro du CFC. L'UEFA nous dit : 'on n'en veut plus.' Nous devons donc arrêter ça, car si nous devions être suspendus de compétition européenne, cela causerait du tort à tout le monde. Ce serait dévastateur pour notre projet. Quelques individus gâcheraient le projet au dépend de tous les autres. Je trouve ça totalement injuste."

"Je veux dire aux supporters : 'vous êtes les meilleurs.' Il y a d'autres moyens pour les groupes de s'exprimer. Et nous voulons qu'ils s'expriment, ils font partie du club. Mais les fumigènes, c'est une bataille perdue d'avance. Alors il faut passer à autre chose et trouver d'autres moyens pour faire de Marseille la meilleure ambiance du football européen", a conseillé le patron de l’OM.
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement