En grande difficulté, Steve Mandanda (34 ans, 31 matchs en L1 cette saison) sort d’une saison catastrophique avec l’Olympique de Marseille. Pris en grippe par les supporters malgré son statut de recordman du nombre de matchs joués avec l’OM (520), le gardien phocéen a dressé un bilan lucide de sa saison ce dimanche au micro du Canal Football Club.
"Les supporters disent que c’est ma pire saison ? Ils ont raison, sur mes 11 saisons passées ici, je pense que c’est la première où je passe complètement au travers, où je ne suis pas performant et pas décisif", a admis l’international français.
Dans l’absolu, l’ancien Havrais estime qu’en raison de son statut, il aurait mérité plus de respect, mais il sait aussi comment fonctionne le foot… "Quand on voit mon vécu à Marseille, non (je ne suis pas assez respecté), mais dans le foot, c’est le moment présent qui compte et sur le moment présent, je n’ai pas fait ce qu’il fallait pour pouvoir garder ce respect", a reconnu Mandanda qui a terminé sur une note d’optimisme.
"Je l’ai peut-être perdu ce respect mais je sais que je peux et que je vais le récupérer. Si l’année prochaine je refais la même saison, effectivement là je me poserai des questions sur la suite de ma carrière. J’ai été applaudi et acclamé à un moment, aujourd’hui je suis sifflé et insulté mais l’inverse peut se reproduire. Tout ça ne dépend que de moi et de mes performances", a glissé le Marseillais, avide de revanche.