Ce lundi, l'Olympique de Marseille a présenté son plan visant à dédommager ses supporters suite à l’interruption définitive de la saison. Sont concernés les abonnés et les fans qui avaient acheté un billet pour l’un des cinq derniers matchs de la saison programmés à domicile (PSG, Dijon, Nice, Monaco et Metz). D’après l’AFP, 3 possibilités sont laissées aux supporters olympiens.
Premièrement, bénéficier d’un avoir équivalent au prix du billet ou au prorata de leur abonnement. Celui-ci sera valable 18 mois mais ne pourra pas être utilisé pour des matchs de Ligue des Champions. Deuxième option : contrairement à ce que RMC affirmait la semaine dernière, les supporters auront bel et bien la possibilité de se faire rembourser, mais il faudra attendre 18 mois, en vertu d’une ordonnance du ministère des Sports visant à protéger la santé financière des clubs, touchés de plein fouet par l’arrêt des compétitions.
Enfin, dernière possibilité, ceux qui le souhaitent pourront évidemment renoncer à se faire rembourser afin de soutenir le club, en difficulté financièrement. L’OM promet alors de verser 20% du montant en question à sa fondation.