Les incohérences de l'arbitrage français, épisode 132453. Lors de la victoire de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de Rennes (2-1) ce samedi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, l'homme en noir Abdelatif Kherradji a désigné deux fois le point de penalty.
La première fois, après avoir été appelé par la VAR, pour une main involontaire et sans aucune incidence sur le jeu du latéral droit phocéen Amir Murillo. La seconde fois pour un cas quasiment similaire lorsque le milieu de terrain rennais Jordan James a détourné, toujours de la main, un coup franc de son homologue marseillais Pierre-Emile Højbjerg. L'assistance vidéo l'a une nouvelle fois invité à visionner les images, cette fois-ci pour revenir sur sa décision ! Ce qu'il a fait, sans que l'on comprenne trop pourquoi.
Comment expliquer une telle incohérence entre les deux décisions ? Le sifflet tricolore n'est malheureusement pas venu s'expliquer au micro de DAZN après la rencontre et, sur les réseaux sociaux, l'incompréhension règne.