La cacophonie reprend. Après une grosse campagne médiatique de Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal pour racheter l’Olympique de Marseille, les deux candidats ont reçu une assignation en justice de la part du club (voir la brève d'hier à 19h53). Ce mercredi, les avocats de l’homme d’affaires tunisien ont immédiatement répliqué.
"La direction actuelle de l’OM a lancé une campagne de presse dénigrante à l’encontre de Monsieur Ajroudi. Cette stratégie agressive fondée sur une assignation qui ne résiste pas à l’analyse et qui contient des contrevérités ne doit tromper personne. Cette procédure relève à l’évidence de visées plus médiatiques que juridiques", ont estimé Maîtres Pardo, Moraine et Siahou dans des propos rapportés par La Provence.
"Monsieur Ajroudi a choisi l’OM parce que Marseille est une ville dans laquelle le football contribue fortement au dialogue et à la fraternité au-delà des fractures habituelles de nos sociétés. Son projet a déjà rencontré un écho très important chez les supporters qui sentent la sincérité de son engagement pour l’OM, dont il sait, lui, qu'il s'agit de bien plus qu’une entreprise", ont conclu les avocats d’Ajroudi, avec un dernier tacle à peine masqué à destination du président Jacques-Henri Eyraud et de son boss, le propriétaire Frank McCourt.