Passé par Tottenham pendant une saison en prêt (2022-2023), Clément Lenglet a évolué aux côtés de Pierre-Emile Højbjerg (29 ans, 8 matchs et 1 but en L1 cette saison). Le défenseur central de l’Atletico Madrid, toujours prêté par le FC Barcelone, est donc bien placé pour commenter les bons débuts du milieu danois à l’Olympique de Marseille.
"Quand on est défenseur central, c'est rassurant d'avoir un joueur de son calibre devant soi, a confié le Français à La Provence. On sait que c'est un mec qui travaille beaucoup pour l'équipe, qui est capable de se sacrifier, de faire beaucoup d'efforts. Ça saute aux yeux à Marseille, j'ai regardé quelques matchs. C'est un joueur intelligent, avec une carrière énorme et une expérience incroyable. Sa culture foot l'aide aussi, car il lit très bien les trajectoires, il compense parfaitement quand il y a des joueurs de la ligne arrière qui peuvent sortir. Il donne un équilibre dans toutes les équipes dans lesquelles il joue."
"Et puis son jeu long est très bon, il peut menacer l'équipe adverse avec des passes longues qui peuvent aller directement vers le but. C'est un joueur complet. Il a 29 ans, il est capitaine du Danemark, il a beaucoup d'années derrière lui en Premier League... Je n'avais aucun doute sur le fait que ça se passerait bien à l'OM. En plus, il aime ce genre de défis", a assuré Lenglet, encore proche du Marseillais.