Convaincue par le potentiel du milieu de terrain Mario Lemina (22 ans, 10 matchs et 2 buts en Serie A cette saison), la Juventus Turin a levé l'option d'achat de son prêt, fixée à 9,5 millions d'euros par l'Olympique de Marseille. Une bonne affaire pour le club phocéen, du moins en apparence... Car selon Tuttosport, le champion d'Italie pourrait se servir de cette opération pour réaliser une jolie plus-value.
En effet, Leicester City s'intéresserait à l'ancien Lorientais dans la mesure où son milieu récupérateur N'Golo Kanté (25 ans, 37 matchs et 1 but en Premier League cette saison) est annoncé sur le départ. Et à en croire le quotidien italien, la Juve réclamerait 20 millions d'euros pour le Gabonais ! Autrement dit, le club turinois envisage de doubler le prix de Lemina en l'espace de quelques semaines.
Très critiqué pour sa gestion l'été dernier, le président Vincent Labrune aurait du mal à digérer un tel scénario alors que le déficit de l'OM est estimé à 40 millions d'euros (voir ici).