Passé par l’Olympique de Marseille (2001-2003), Franck Leboeuf a suivi de près la saison décevante du club phocéen. Selon l’ex-international français, il y avait bien mieux à faire que ce qui a été proposé tout au long des derniers mois par les joueurs olympiens.
"Malgré les défaites à l'aller et au retour (1-2, 1-2, ndlr), l'OM a prouvé qu'il était capable de hausser son niveau contre le Paris Saint-Germain. Cette équipe mérite donc quelquefois des petites fessées... Il fallait que les joueurs soient des crevards sur le terrain. Ils n'ont pas eu cet état d'esprit. C'est pour ça que ce qui leur arrive n'est pas surprenant, a lancé Leboeuf dans les colonnes de La Provence. J'ai regardé beaucoup de rencontres de l'OM cette saison, il y avait un autre travail à faire. À partir du moment où ils ont envie de le faire, les joueurs peuvent facilement le démontrer sur le terrain. Faire partie d'un groupe, c'est très facile. Mais il faut que les joueurs arrêtent de penser à leur gueule et travaillent tous ensemble."
Pour se rattraper, les Marseillais ont l’occasion de finir en beauté lors de la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, le 21 mai prochain.