Auteur d’une victoire maîtrisée sur l’AS Saint-Etienne (2-0) ce dimanche, l’Olympique de Marseille en a profité pour doubler les Verts à la 4e place de Ligue 1. Après la crise traversée par le club phocéen cet hiver, le portier olympien Steve Mandanda (33 ans, 22 matchs en L1 cette saison) apprécie ce succès décroché devant un stade Vélodrome enjoué.
"C’est autre chose quand le Vélodrome est comme ça, quand il y a une belle ambiance, quand on gagne. En plus, on ne prend pas de but, ça fait plaisir. (…) Quand les résultats sont là , la confiance revient, il faut continuer, a plaidé le gardien au micro de Canal+, avant de louer l’état d’esprit de ses coéquipiers. Ce qui est bien, c’est que tout le monde est concerné, on a des joueurs importants sur le banc, mais ceux qui jouent sont très performants et ça tire tout le monde vers le haut."
Avec ses choix forts (Adil Rami, Kevin Strootman, Luiz Gustavo et Dimitri Payet sur le banc au coup d’envoi), l’entraîneur marseillais Rudi Garcia tient une formule qui marche.