Fin suiveur du championnat de France, Daniel Riolo a littéralement dézingué le Paris Saint-Germain et son attaquant Neymar dimanche (voir ici). Concernant l’Olympique de Marseille, l’équipe en forme du moment, le journaliste se montre par contre beaucoup plus élogieux. Et même ambitieux.
"Ce serait une grosse erreur pour l'OM de ne pas penser au titre... Je les vois très bons depuis le mois d'août, pas depuis quelques semaines seulement. (...) Il y a eu quelques échecs, mais tu sais ce que l’équipe fait sur le terrain. (...) Les polémiques autour de Payet ou sur des mini-tensions ont vite été balayées. Longoria - Tudor, ça marche parfaitement bien. Tudor a rapidement eu la main sur son effectif, il a super bien géré. (...) Alors, oui, ils sont dégagés de la Coupe d'Europe, c'est évidemment une mauvaise nouvelle. Mais tu peux aussi la transformer en positif parce que tu vas jouer un match par semaine et quand tu les vois sur le terrain, face à Lorient par exemple, ils les ont écrasés, comme un rouleau compresseur", a souligné l’éditorialiste.
Riolo voit l’OM capable de terminer champion. "Ils ont cinq points d'écart (avec Paris, et deux points de moins que Lens le 2e, ndlr), c'est donc impossible de ne pas y penser. Quand tu joues de cette façon-là , et quand tu vois le PSG aujourd'hui, si tu reprends deux points d'ici à la confrontation en fin février (le 26, ndlr), tu peux jouer un Classico qui peut valoir la première place", a-t-il terminé.