le 19/02/2026 à 14h49

OM : le timing, Beye répond aux doutes

Officiellement nommé sur le banc de l'Olympique de Marseille mercredi, Habib Beye est-il prêt pour le costume d'entraîneur du club phocéen ? Récemment débarqué par le Stade Rennais, le technicien sénégalais a répondu à ses détracteurs ce jeudi en conférence de presse.

"Non, je n'ai rien à répondre à ça. Je pars du principe qu'il n'y a pas de moment, pas de timing. A travers tout ce que j'ai fait, je me suis construit dans le temps, j'ai pris ma première expérience en National, avec une équipe en difficulté, j'ai pris le temps de me construire étape par étape. Puis après il y a eu une évolution. Je ne me pose pas la question de savoir si j'ai des choses à prouver à qui que ce soit. Je respecte tous les avis. Si je suis là, c'est parce que j'ai travaillé et il faudra que je prouve que ce travail-là permet de mettre l'OM au plus haut et de répondre aux objectifs fixés", a-t-il commenté.

"Si je suis prêt pour ce défi ? Oui je suis prêt, je ne considère pas que l'équipe est malade, il y a parfois des dynamiques un peu plus négatives. Dans mon précédent club, je suis arrivé dans une dynamique très négative et nous avons réussi à changer les choses. Je pars du principe qu'ici il y a une grande volonté de travail de la part de toutes les personnes rencontrées jusqu'à maintenant. J'ai pris l'expérience dans une division inférieure, ensuite en Ligue 1, j'estime que c'est encore un step dans ma carrière et il faut que j'assume, mais je n'ai aucun problème avec ça. Quand vous vivez des évènements dans votre vie, vous vous préparez à ça. Si je n'étais pas prêt, je ne serais pas venu. J'ai un travail à réaliser, avec des objectifs élevés, il faut savoir accepter cette pression, surtout à l'OM", a terminé Beye.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement