Battu à Toulouse (1-2 ap) à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, l'Olympique de Marseille a livré une prestation indigente au Stadium. Pour le consultant de Canal + Pierre Ménès, la situation ne risque pas de s'arranger au vu des carences incroyables du club phocéen.
"C'était franchement loin d'être emballant. Et l'OM souffre de trop de maux pour s'en sortir. Derrière, l'apathie est quasi-généralisée et globalement, cette équipe joue beaucoup, beaucoup trop bas, a analysé le journaliste sur son blog. Quant à l'animation offensive, elle ne repose que sur les accélérations et les coups de punch de Nkoudou car, on le dit semaine après semaine, la relation entre les joueurs offensifs est tout simplement inexistante."
"L'argument massue asséné ces derniers temps qui consistait à dire que l'OM était la seule équipe avec Paris à être encore en course dans quatre compétitions ne tient plus. Et lors des prochains matchs, Marseille va jouer très gros. Vu sa dynamique et le nombre d'absents importants dans cette équipe, l'OM pourrait tomber dans une très mauvaise spirale...", a-t-il ajouté.
A l'occasion de la 21e journée de Ligue 1 dimanche (17h) face à Caen, Marseille va devoir montrer un autre visage pour endiguer cette crise.