Remonté après la défaite à domicile contre Clermont (0-2) dimanche en Ligue 1, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet (34 ans, 22 matchs et 8 buts en L1 cette saison) a dénoncé un manque d’humilité (voir la brève d'hier à 22h47). Une analyse contredite par certains coéquipiers (voir la brève de 00h02), et par l’ancien Marseillais Eric Di Meco.
"Pour moi, c'est le genre de déclaration qui a zéro intérêt, a réagi le consultant de RMC. Je ne crois pas que les mecs aient le melon. Pour avoir le melon, il faudrait avoir fait de grandes choses. Mais pour le moment, à part avoir été éliminée de la Ligue Europa et de la Coupe de France, cette génération n'a rien gagné et a des objectifs élevés."
"Sur le match de dimanche soir, je ne vois pas de comportements de mecs qui ont le melon. Soit c'est la réalité, il y a vrai problème et tu cites des noms, ou tu chopes des mecs. Soit tu dis ça et tu as des mecs qui vont se sentir visés, et ça va mettre une mauvaise ambiance dans l'équipe pour rien, parce que pour moi le problème ne vient pas de là ", a écarté Di Meco.