Auteur d’un début de saison très moyen, l’Olympique de Marseille occupe la 13e position au classement de la Ligue 1 avec 8 points en 7 journées. Ancien joueur du club phocéen, le consultant Eric Di Meco a jugé l’effectif à la disposition de l’entraîneur Franck Passi et a livré son pronostic pour la saison à venir.
"Aujourd’hui, quand on regarde l’effectif, notamment au niveau offensif, avec Gomis, Njie, Thauvin et Cabella, le potentiel est intéressant, que peu d’équipes en Ligue 1 ont, à part le PSG, l’OL et Monaco, et peut-être Nice avec Balotelli et Belhanda. Défensivement, c’est un peu plus moyen, mais le retour de Rod Fanni va faire beaucoup de bien. Et puis, il y a l’absence de Lassana Diarra. Je pense qu’on a une équipe pour jouer la première partie de tableau, sans problème", a jugé l’ex-défenseur pour La Provence.
Les Marseillais seront-ils à la hauteur des attentes de Di Meco ? Le mercato d’hiver, avec la potentielle arrivée de Frank McCourt à la tête de l’OM avant, pourrait être décisif.