Malgré une saison quasi blanche pour l'instant, Florian Thauvin (27 ans, 2 apparitions en L1 cette saison) reste l'un des joueurs les plus "bankables" de l'Olympique de Marseille, avec ses coéquipiers Morgan Sanson et Boubacar Kamara. L'été prochain, la question de son départ se posera certainement à nouveau. Mais pour quel prix ?
Il est loin le temps où le président Jacques-Henri Eyraud ne voulait même pas entendre parler d'une offre à 80 millions d'euros pour Thauvin. En effet, la situation a bien changé puisque son joueur n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain. S'il ne prolonge pas, un départ sera indispensable pour ne pas le voir partir libre en 2021. Et l'OM ne pourra pas se montrer trop gourmand.
France Football se montre même pessimiste et estime que la valeur de l'ailier droit sera de 20 M€, grand maximum. Une valorisation évidemment "à la baisse" en raison des circonstances et un prix qui ne reflète pas les qualités du joueur : avec un contrat long et en pleine possession de ses moyens, l'international français vaudrait - au minimum - 40 M€.