Battu lors de ses trois dernières sorties en Ligue 1, l'Olympique de Marseille, qui compte un match en moins, voit ses concurrents pour l'Europe s'éloigner. Malgré une 6e position et déjà 7 points de retard sur Monaco, 4e, le club phocéen peut encore se rattraper selon son entraîneur, André Villas-Boas.
"C’est vrai que l’on est loin mais regardez... On était douze points devant le troisième la saison dernière et quand le championnat s’est arrêté, le troisième était revenu à six points. Cela veut dire qu’ici en France, regardez ce qu’il se passe avec Lens qui nous a battu et a ensuite perdu contre Nice, tout peut se passer", a d'abord expliqué le coach portugais en conférence de presse.
"On a une moyenne de points faible, neuf de moins que la saison dernière au même moment. Ce sont des moments durs mais j’espère que l’on va s’en sortir. En revanche, concernant l’objectif du club, il faut continuer à croire qu’à la fin de la saison cela puisse encore être jouable. Les confrontations directes arrivent maintenant. Ce samedi, c’était la première, Monaco s’est un peu échappé et on doit continuer à insister. On n’a pas le choix", a rajouté AVB.