Présente mardi au gala de la Fondation de l'Olympique de Marseille, la célèbre actrice Pamela Anderson s'est dit très déçue de voir les donateurs se mobiliser davantage pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris que pour des actions sociales (voir la brève de 13h59). Des propos qui n'ont pas échappé du côté de l'OM. Alors que le club phocéen se félicite dans un communiqué des 439 760 euros de dons récoltés, il adresse un petit taquet à la compagne d'Adil Rami.
"Le montant des dons levés pour les actions sociales de l’OM dans la ville et sa région ont représenté plus de trois fois les fonds récoltés pour Notre-Dame de Paris. L’Olympique de Marseille remercie profondément tous les généreux donateurs - dont Madame Pamela Anderson ne faisait pas partie - qui ont montré leur grande générosité en participant activement aux enchères pour les actions sociales que la Fondation OM s’engage à développer à Marseille vis-à -vis de l’adolescence en difficulté", peut-on lire dans le communiqué de l'OM.
Pour l'anecdote, c'est le propriétaire du club, Frank McCourt, qui a déboursé 100 000 euros pour s'offrir la guitare de Bruce Springsteen dédicacée, afin de participer à la rénovation de Notre-Dame.