Auteur d'un exercice 2014-2015 en dents de scie à l'image de l'Olympique de Marseille, Giannelli Imbula (22 ans, 34 matchs et 2 buts en L1 cette saison) aurait tapé dans l'oeil de Carlo Ancelotti. L'entraîneur du Real Madrid a même rencontré le père et conseiller du Marseillais, Willy Ndangi, qui était invité par le club madrilène en marge du quart de finale aller de Ligue des Champions contre l'Atletico le 16 avril dernier, photo à l'appui sur le compte Facebook d'Imbula.
"Ancelotti l'adore, a confirmé le père d'Imbula à L'Equipe. Il m'a dit qu'il a une grosse marge de progression mais qu'il n'y en a pas trois comme lui en Europe." Seul problème, l'ancien Guingampais ne veut pas quitter Marseille, d'où l'argument d'Ancelotti : "Il m'a dit que ça ne servirait pas à grand-chose si l'OM ne recrutait pas de grands joueurs, a-t-il poursuivi. En France, il m'a conseillé le PSG ou Monaco pour progresser."
A noter que le conseiller d'Imbula aurait également rencontré la direction de l'Atletico et celle du FC Valence. S'il reçoit une belle proposition de l'un de ses clubs, on peut imaginer Vincent Labrune pousser Imbula vers la sortie cet été.