Ce samedi, l'Olympique de Marseille a été tenu en échec par le FC Nantes (0-0) lors de la 2e journée de Ligue 1. En première période, le club phocéen a eu l'opportunité d'ouvrir le score sur penalty, mais Dario Benedetto a raté sa tentative en envoyant sa tentative dans les tribunes. L'entraîneur phocéen André Villas-Boas a repris en conférence de presse Dimitri Payet, qui devait initialement frapper ce tir au but.
"Ce n'est pas une situation idéale de rater un penalty. J'ai dit que c'est la première et la dernière fois que ça se passe, car on avait bien travaillé les penalties avec Dim pendant toute la pré-saison. C'est dur. Evidemment, il y avait une intention positive. Mais quand je me suis tourné vers le banc et que Ricardo Carvalho m'a dit que Dario allait tirer, j'étais énervé. On a raté une chance. Alors c'est la première et la dernière fois", a prévenu le technicien portugais.
Il s'agissait pourtant d'un joli geste de la part de Payet, qui voulait aider Benedetto à ouvrir son compteur (voir brève 19h53).