48 heures plus tard, l’Olympico remporté dimanche par l’Olympique de Marseille face à l’Olympique Lyonnais (2-1) continue de faire parler. Et cela devrait encore durer… RMC Sport indique en effet que la Direction technique de l'arbitrage (DTA) a terminé son débriefing du match et que l’instance estime que le penalty de Dimitri Payet, qui a ouvert le score à la 18e minute, aurait dû être annulé.
En effet, la DTA considère qu’il y avait bel et bien main du Marseillais Morgan Sanson, au duel avec Maxwel Cornet dans la surface de l'OL, juste avant la main fatale du Lyonnais Thiago Mendes. Or, selon le nouveau règlement promulgué par l'IFAB (International Football Association Board), toute main en situation offensive doit être sanctionnée, qu’elle soit volontaire ou non.
Cette conclusion de la DTA ne changera bien évidemment rien au résultat du match, mais le président rhodanien Jean-Michel Aulas, qui avait dénoncé un contexte pesant, notamment à l’encontre des arbitres (voir ici), ne manquera sans doute pas d’évoquer cette information à l’avenir…