De retour aux affaires après sa prise de recul, Pablo Longoria se trouve à la recherche d'un nouvel entraîneur. Le président de l'Olympique de Marseille a-t-il d'ores et déjà trouvé le remplaçant de Marcelino, parti dans la semaine et remplacé temporairement par Jacques "Pancho" Abardonado ? Oui, à en croire les propos tenus par le gardien marseillais Pau Lopez (28 ans, 6 matchs en L1 cette saison) après l'humiliation subie face au Paris Saint-Germain (0-4) ce dimanche.
"On n'a rien créé, on n'a rien fait et on a pris quatre buts, a d'abord regretté le portier espagnol au micro de Prime Vidéo. À cause du contexte actuel ? C'est facile de parler après le match, et évidemment que ce qu'il se passe en ce moment n'est jamais bon, mais on est onze contre onze sur le terrain. C'est le moment pour tout le monde de repartir à zéro. Je pense que le président a fait son choix pour le coach, et je suis content des joueurs présents dans l'effectif. Je pense qu'avec les supporters derrière nous, nous allons faire une bonne saison. Le nom du nouveau coach ? Je ne sais pas."
Jusqu'ici, seuls deux noms ont filtré pour prendre la succession de Marcelino : Jaime Pacheco, sous contrat avec le club égyptien Pyramids FC jusqu'en fin de saison, et Roberto Donadoni, qui a été proposé à la direction marseillaise.