Officiellement présenté comme le futur propriétaire de l’Olympique de Marseille depuis le 29 août, Frank McCourt a déboursé 45 millions d’euros pour racheter le club phocéen à Margarita Louis-Dreyfus, indique le quotidien L’Equipe ce vendredi.
Si MLD s’est montrée intransigeante sur ce montant, elle a toutefois consenti à accepter une garantie de passif sur certains dossiers hérités de sa période de pouvoir (Michel, transferts douteux, etc). En contrepartie, l’homme d’affaires américain prend à sa charge les commissions des intermédiaires intervenus dans le processus de vente ainsi que certaines dettes de l’institution, comme les options d’achat obligatoires de Florian Thauvin ou Clinton Njie et le remboursement de l’emprunt pour la Commanderie.
L’ancien patron des Los Angeles Dodgers s’est également engagé à ne pas acheter un autre club sportif en Europe pendant dix ans. La moindre des choses alors que le Bostonien va devoir investir beaucoup d’argent dans l’OM s’il veut se donner les moyens de ses ambitions (voir la brève de 09h10) !