Fin recruteur, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a visiblement profité de son voyage au Qatar en début de Coupe du monde pour observer plusieurs joueurs. Du côté de la Tunisie notamment où, selon les informations du correspondant pour les médias anglais The Guardian ou The Times, Ben Boczak, le dirigeant a placé ses pions sur l'accrocheur milieu de terrain Aïssa Laïdouni (25 ans), sociétaire actuellement de Ferencvaros en Hongrie.
L'intérêt manifesté pour l’Aigle de Carthage semble réel, à tel point que les Phocéens seraient "les mieux placés" sur le dossier d'un joueur très en vue lors du Mondial et notamment récompensé du titre d’homme du match par la rédaction de Maxifoot contre le Danemark (voir ici), puis l’équipe de France (voir ici).
Légère ombre au tableau : alors qu’il aurait pu se retrouver libre en juin, le Tunisien, estimé à 4 millions d’euros par le site Transfermarkt, devrait voir son contrat automatiquement prolongé d’une année supplémentaire par le club hongrois. Un simple détail pour Longoria et ses équipes ?